La Commision Charbonneau en vidéo clip

En juillet 2013, afin de profiter de la polémique suscitée par la commission Charbonneau, la boite de production MDN m’a mandaté pour produire le vidéoclip de la nouvelle chanson ‘Bunker de Francis Faubert’.

La thématique grotesque de la commission Charbonneau illustrée dans les paroles de Francis Faubert vibrait déjà d’originalité dans la description de l’environnement et des personnages.

Ayant carte blanche au niveau créatif, nous avons proposé un univers caricatural dans lequel un groupe de cols blancs de la Ville de Montréal se rassemble dans un hangar désaffecté d’un quartier industriel pour gager ses pots de vins lors d’un combat de chiens.

De plus, la production de ce vidéo fût réalisée dans l’optique de faire passer sur le web une vision originale de la couverture médiatique déjà très présente à ce moment-là partout au Québec. Dès son lancement sur internet, un engouement de la part de Musique Plus ravit les producteurs car la chaîne a fait la couverture du vidéoclip sur son site internet et en diffusion sur sa chaine Nouveauté clip: Francis Faubert Bunker. Pour ajouter à son succès, le vidéoclip attira l’attention du Journal Voir qui présenta le clip sur son site internet en proposant ceci : Francis Faubert dénonce la corruption avec son clip Bunker. La couverture médiatique a permis plus de 600 partages sur Facebook et 2900 visionnements sur Youtube, sans compter l’achalandage sur le site web de Francis Faubert, grâce aux diffuseurs :  http://francisfaubert.bandcamp.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :