SAE LAO

J’ai passé trois semaines au sein de la communauté SAE LAO au Laos. Celle-ci vient en aide aux Laotiens en offrant des cours d’anglais en soirée, ainsi que des jeux d’équipe et du bricolage pour favoriser la curiosité, la créativité et les interactions sociales.

L’idée de faire des vidéos informatifs m’arriva à la deuxième semaine, lorsque je voulus faire un projet personnel qui resterait dans la communauté. Ainsi j’ai réalisé trois vidéos, qui une fois diffusés sur leur site internet, permettent aux curieux de bien se renseigner et de donner le goût aux voyageurs de venir s’investir dans cette communauté. Chaque vidéo traite d’un aspect particulier de SAE LAO: une journée typique, l’éducation et l’environnement.

SAE LAO Project veut aussi être un exemple auprès de sa communauté en terme d’architecture écologique. Par ses ingénieux systèmes de récupération en circuit fermé, la communauté réussit à nettoyer ses eaux usées et à transformer les résidus des toilettes en méthane, combustible utilisé pour la cuisson du restaurant ainsi qu’en production d’engrais pour le jardin. La maison modèle est bâtie à partir de briques de terre et de bambou. Ainsi la plupart des matériaux sont sur place ou sont récupérés d’anciens bâtiments.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :